Pour cette fin de semaine, un petit post sur les outils que j’utilise pour le suivi des patrons.
Au tout début, j’imprimais mon patron et biffais simplement au crayon le rang que je venais de faire, puis, j’ai commencé à les lire sur mon iPad, mais à mettre des coches sur une feuille à côté pour ne pas altérer le patron.
Et un jour, @lily.carac est partie au Japon durant plusieurs semaines dans le cadre de son travail, dans ses bagages elle m’a ramené entre autres choses cet ADORABLE compte rang tête de panda ❤️, très pratique, mais il ne faut pas oublier d’appuyer sur le bouton 😅😇
Plus tard, j’ai découvert @ribblr_it sur le discord d’@knittory. J’ai téléchargé l’application mais j’ai eu beaucoup de problèmes avec. Je trouvais cela dommage car c’est vraiment bien pensé. Achat du patron directement sur l’app, lecture du patron avec suivi des étapes, etc. Comme cela fonctionnait mal sur mes appareils, j’ai vite arrêté de l’utiliser. MAIS, depuis hier, je m’y suis remise, @nynywies m’a commandé un habit pour mon adorable filleule, et le patron n’est pas disponible ailleurs que sur Ribblr. Je n’ai qu’une chose à dire : l’app s’est GRANDEMENT améliorée et cela m’a réconcilié avec Ribblr.
Une autre fois, @ch.juchler (qui fait du tricot) et moi nous régalions des délicieuses pâtisseries chez @osio.vaud, chacune était sur son ouvrage, moi avec Monsieur panda (le compte rang) et elle tripotant son téléphone. Elle m’a alors expliqué que c’était une application pour compter les rangs. J’ai alors fait quelques recherches et essais. Mon choix s’est arrêté sur l’app “compte rang”. Très complète, s’utilisant sur plusieurs appareils dont l’Apple Watch, elle permet entre autres de télécharger votre patron et de programmer plusieurs compteurs (un principal et des secondaires). La version gratuite suffit amplement mais j’avoue avoir craqué pour l’abonnement 😬.
Et toi, comment fais-tu pour savoir où tu en es avec tes patrons ?
Ajouter un commentaire
Commentaires